Nos astuces pour faciliter son expatriation

lucrezia-carnelos-BG8TvW6NYYw-unsplash
Petits tips pour une expatriation réussie !

Dans cet article, vous trouverez le top 5 des astuces pour faciliter votre installation à l’étranger, ainsi que votre intégration en tant que nouveau résident ! En voici la liste :

  • Apprendre la langue locale : même si son apprentissage paraît tout d’abord insurmontable, avec un peu de volonté et à force d’habitude, c’est possible ! Comprendre et parler une langue étrangère vous facilitera la vie, et vous vous sentirez plus intégré !
    Pour commencer votre apprentissage, vous pouvez vous faire accompagner par des professeurs spécialisés. Notez par exemple l’une des meilleures écoles de langue de Barcelone, Olé Language (Carrer de Mallorca, 201, 08036 Barcelona). Pour réserver vos cours, rendez-vous sur le site : https://www.olelanguages.com/contact-us.html
  • Trouver votre nouveau chez-vous : Contactez les agences immobilières locales, qui ont de nombreux logements à vous faire visiter et à vous offrir. Rien est plus important que d’aimer son chez-soi.
    Pour un séjour de vacances, ou des séjours de courte ou longue durée ( de 6mois à 7ans), l’agence SHBarcelona, très réputée sur la scène Barcelonaise, vous présente un grand choix de logement qui ne risque pas de vous décevoir. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de l’agence : https://www.shbarcelona.fr/
    Côté collocation, vous trouverez votre bonheur sur l’application BADI ou sur le site d’Idealista.
    https://www.idealista.com/fr/
  • Trouver un emploi : Pour vous intégrer mais aussi pour créer des liens, rien de mieux que de trouver un emploi sur place. La ville de Barcelone abrite de nombreuses entreprises internationales qui embauchent toute l’année.
    Par exemple, si vous parlez français, vous pouvez vous tourner vers l’entreprise française Papernest, ou encore PopCarte, Vertigo Media, Selectra, ComData, etc. 
  • Organiser ses papiers : c’est le meilleur conseil que nous puissions vous donner. Assurez vous d’avoir tous les papiers nécessaires : l’obtention de ces papiers (NIE, empadronamiento carte de résidence, carte de sécurité sociale) est aussi indispensable à votre intégration qu’elle n’est obligatoire pour résider en Espagne. Vous en aurez toujours besoin. Veillez donc à ne pas les perdre !
  • S’inscrire à Cat Salut : cela permet de se faire soigner gratuitement, de se faire vacciner ou encore c’est le seul moyen d’obtenir des arrêts maladies régulés par la sécurité sociale.

Si vous souhaitez vous installer en Espagne, notamment à Barcelone, n’hésitez pas à contacter Bonjour Barcelona. Nous serons ravis de vous accompagner dans l’obtention de vos papiers (NIE, TIE, TSI, changement d’immatriculation et autres services) afin de faciliter votre intégration ! Bonne expatriation à tous !

Comments(0)

Write a comment

PLUS
D’ARTICLES

Dans cet article nous vous expliquons quels sont les différents systèmes de santé en Espagne.

Dans cet article nous vous expliquons quels sont les différents systèmes de santé en Espagne.

Vous venez étudier en Espagne et vous ne connaissez pas les démarches à réaliser pour poursuivre votre cursus sereinement ? Toutes les réponses à

X