Le visa étudiant ; pour qui ? Comment ?

bonjour_barcelona_banners_1200x600_1
bonjour_barcelona_banners_1200x600_1

Vous venez étudier en Espagne et vous ne connaissez pas les démarches à réaliser pour poursuivre votre cursus sereinement ? Toutes les réponses à vos questions sont ici.

 

Pour pouvoir profiter de votre année scolaire sous le soleil espagnol, Bonjour-Barcelona vous accompagne dans votre demande de visa étudiant.

Le visa étudiant : qu’est-ce que c’est ?

Avant d’envisager de venir étudier en Espagne, il faut avoir été admis dans un établissement d’enseignement, public ou privé, officiellement agréé ! Ensuite, selon votre pays d’origine et la durée de votre séjour, il faudra faire une demande de visa étudiant.

En effet, dès lors que vous restez plus de 3 mois, vous devrez être en possession de ce document, indispensable à vos premières démarches d’installation. Ce visa sera votre pass pour entrer sur le territoire espagnol et votre sésame pour justifier de votre situation auprès des administrations espagnoles !

Il vous permettra donc d’obtenir le fameux NIE ou TIE, indispensable à votre vie quotidienne !

Comment obtenir votre visa ?

La première étape pour obtenir votre visa se passe auprès de l’ambassade espagnole de votre lieu de résidence. Après avoir reçu votre courrier d’acceptation dans un établissement espagnol officiellement agréé et muni des documents appropriés à votre situation, vous devrez vous rendre au Consulat de votre lieu de domicile (sur rendez-vous) et vous obtiendrez votre visa.

Les pièces justificatives validant votre demande dépendent de votre situation particulière et de votre projet. Bonjour-Barcelona s’assure que vous alliez à votre rendez-vous avec tous les documents nécessaires et que vous ressortiez avec votre visa en main ! 

Et après ?

La seconde étape pour vous établir en Espagne se déroule auprès des administrations espagnoles. Ce n’est pas toujours facile de trouver son chemin dans la bureaucratie espagnole. Mais là encore, nous sommes là pour vous !

Nous préparons tous les documents, prenons les rendez-vous et fournissons des check-lists pour que vous puissiez payer les taxes et présenter des demandes complètes. Selon que vous soyez ressortissant de l’UE ou non, dès lors que vous rester plus de 90 jours, il vous faudra un TIE.

Lisez notre article sur le sujet afin de comprendre pour ce document est le premier et le plus essentiel de tous !

Ensuite, vous n’avez plus qu’à profiter de cette nouvelle expérience enrichissante dans ce cadre idyllique !

Bonjour-Barcelona est là pour vous ; de la demande initiale auprès des autorités de votre pays de résidence, jusqu’à la finalisation de votre carte d’identité d’étranger en Espagne !

Comments(0)

Write a comment

X